• Multi-axes

    L'ULM Multi-axes

     Présentation du multi-axes :

    Aéronef sustenté par une voilure fixe, le plus souvent, il s'agit de trois axes, (gouvernes de direction, de profondeur, et d'ailerons).
    Il se décline en de nombreuses variantes:
    avec ou sans cabine, ailes basses ou ailes hautes, en tandem ou côte à côte, construction tube et toile, bois ou composite...

     Multi-axes Sinus fuselage composite

     

    Multi-axes VL3 train rentrant

     

     

    Le multi-axe répond aux conditions techniques suivantes :

    U.L.M. de classe 3 - Monomoteur : 
    La puissance maximale continue est inférieure ou égale à
    45 kW (61 CV) pour les monoplaces et à 60 kW (81 CV) pour les biplaces;
    La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et 450 kg pour les biplaces, ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas où l'ULM est équipé d'un parachute de secours, ou de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs. Le parachute et son installation répondent à des conditions techniques fixées par le ministre chargé de l'aviation civile. La vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 noeuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (V).


     

    SAVANNAH

     

     

     

    -Retour aux 6 classes d'ULM-

    -Retour à L'ULM-

    Multi-axes

     Pourquoi faire du multi-axe :

    c'est l'ULM le plus proche de l'avion tant au point de vu de sa conception que de son pilotage.
    Il peut atteindre plus de 200 km/h en vitesse de croisière !

     

    Michel Rouby dans son Moskito

     

    Multi-axes Savage Cub

     

    Karl Heinz


    Multi-axes FK12 Comet