• Autogire

    L'ULM Autogire

    L'autogire drôle de bête :

    Sur un autogire ultra-léger la sustentation est générée par une voilure tournante.
    Ce qui le différencie de l'hélicoptère, c'est le fait que le moteur entraîne uniquement l'hélice de propulsion située à l'arrière.
    Le rotor tourne librement, il est entraîné par le vent relatif, et non par le moteur.
    Le pilotage s'effectue par des gouvernes aérodynamiques.

     

     

    Autogire

     

     L'autogire répond aux conditions techniques suivantes :

    U.L.M. de classe 4 - Monomoteur : 
    La puissance maximale continue est inférieure ou égale à
    75 kW (100 CV) pour les monoplaces et à 90 kW (120 CV) pour les biplaces;
    La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces.
    La charge rotorique à la masse maximale est comprise entre 4,5 et 12kg/m2.

     

    -Retour aux 6 classes d'ULM-

    -Retour à l'ULM- 

     

    Autogire

     

    L'autogire une machine à part :

    D'une maniabilité exceptionnelle, du pur plaisir avec une plage de vitesse s'étendant de 20 à 150 km/h.

      

    Autogire