• VIDEO: Armand et l'ULM *

    Dans le centre de la France, il était une fois un jeune homme de 16 ans nommé Armand. La Vie étant faite de rencontres, nous parlions ce jour là d'aviation avec un certain Michel. Grâce à lui, Armand et ses parents rencontrèrent Thierry un ancien pilote de ligne et ingénieur, c'est ainsi que nous découvrîmes son merveilleux projet, construire un ULM !!! 

    Et pas n'importe lequel, il serait le plus léger au monde, rien que ça... 65 kilos en bi-places.
    L'aventure devait alors commencer, Armand allait aider Thierry pendant plusieurs mois à la construction de l'Agrion, la machine en question.

    Chemin faisant, des pointures de l'ingénierie française, artistes et magiciens de la mécanique, poussés par la curiosité, allaient venir découvrir l'ULM. Quelle joie nous avons eu de recevoir le plus grand cascadeur du monde, Rémy Julienne. Son admiration fut tel qu'il en resta pantois ! Jean- Marie et Marthe Simonet, connus en tant que sculpteurs mais aussi artistes constructeurs de cerfs-volant. Sans oublier nos amis Norbert, Hugues, Jacques et Dominique avec qui Armand à étudier et travailler dans le modélisme, la mécanique etc ... 
    Comme des enfants admiratifs, leurs yeux étaient grands ouverts sur le jouet volant ! Merci également à Pierre Person pour sa présence à la caméra.

    Construire et se construire c'est aussi et SURTOUT une aventure transgénérationnelle, l'enfant a besoin d'être aux côtés des adultes et des anciens comme l'ancien a besoin de se nourrir de la jeunesse !!! 
    Au début du mois de Juin 2014, l'ULM vola !! c'est ainsi qu'un record du monde venait d'être dépassé. Sa légèreté et son économie en énergie riment avec notre temps, en attendant qu'Armand vole un jour aux côtés de Thierry à des fins je suppose, d'apprécier la joie d'être dans les cieux... 
    Bravo Armand, quelle aventure de VIE et quels partages humains ! Bravo Thierry pour ton inventivité et ton record !

     

    Et bientôt sortira un petit documentaire sur le sujet !!!
    Patience, patience, je vous laisse regarder ce petit diaporama.