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Entretien de l'ULM
Nos machines ont aussi besoin d'entretien
La période la plus propice, est bien sûr en hiver.
8 Février 2015.
Pour les uns, petites révisions et réglages divers.
Pour d'autres, des travaux un peu plus important,
démontage du parachute, de l'aile ou encore
démontage du moteur en vue d'une révision générale.
10 Février 2015.
Convoyage du moteur chez le mécano pour y redonner le plein potentiel.
Citation à méditer de notre ami et membre "Bleu Pâle":
Vaut mieux avoir un moteur Rotax à l'arrière d'une Renault, qu'un DCi à l'avant ...
15 Février 2015.
L'aile aussi doit être révisée.
Démontage et pliage pour la révision triennale.
23 Février 2015.
Patrice et Michel M. ont assuré le convoyage
à destination d'ETUZ en Haute-Saône
chez Ellipse, le fabricant de nos ailes.
Malgré une pluie tout au long du trajet, les ailes bien protégées sont
arrivées à bon port.
Dans l'attente du verdict,
14 Mars 2015.
Les ailes sont révisées et prêtes pour 3 nouvelles saisons.
Gilbert et Patrice ont fait le voyage ce samedi pour les récupérer à ETUZ.
Gilbert remonte son aile l'après-midi même, et effectue un vol d'essai.
L'autre aile restera encore un peu dans sa housse, le temps que le moteur soit remonté sur le chariot.
20 Mars 2015.
Avant midi, un coup de fil de Fabrice, << Michel, ton moteur est prêt ! >>.
La bonne nouvelle avant le Week-End !
Ça tombe bien, je termine le travail à 16h00 ce soir là, je le récupère de suite.
Le moteur bien sanglé et ses pièces remplacées.
Reste donc à reconditionner la pompe à essence et remonter le tout !
21 Mars 2015.
Remplacement des membranes et joints de la pompe.
22 mars 2015.
Le matin, remontage du support moteur avec de nouveaux silents-blocs.
et enfin le moteur l'après-midi. ( Merci à Patrice pour les conseils et les gros bras ! )
25 Mars 2015
Après quelques heures de montage et de fignolage, c'est l'heure des essais !
Et voici la vidéo des premiers tours du moteur reconditionné à neuf.
Le moteur tourne comme une horloge.
Un grand merci à Fabrice.
Reste à faire quelques réglages, des essais au sol et à remonter l'aile.
28 Mars 2015.
Remontage de l'aile après révision.
Dépliage et mise en place du mât Insertion des lattes dans l'intrados
Un tour de l'aigle pour vérification.
Et voilà la machine remontée,
reste à faire la synchronisation des carburateurs.
3 Avril 2015 .
Fabrice fait du travail de série,
d'abord l'ULM de Michel, puis celui de JACQUES.
Vivement le premier vol !